Aller au contenu principal
Fermer

SOITEC : La tendance baissière peut reprendre
information fournie par TEC 02/06/2025 à 07:14

SYNTHESE

Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement bas. Les volumes échangés sont supérieurs à la moyenne des volumes sur les 10 derniers jours.

MOUVEMENTS ET NIVEAUX

Le mouvement haussier semble être arrêté. Le titre est sous sa moyenne mobile à 50 jours située à 50.68 EUR. Le premier support est à 36.51 EUR, puis à 28.33 EUR et la résistance est à 56.95 EUR, puis à 65.12 EUR.


Dernier cours : 43.42
Support : 36.51 / 28.33
Resistance : 56.95 / 65.12
Opinion court terme : negative
Opinion moyen terme : neutre

SOITEC : La tendance baissière peut reprendre

SOITEC : La tendance baissière peut reprendre

Valeurs associées

28,4400 EUR Euronext Paris +16,03%

Cette analyse a été élaborée par TEC et diffusée par BOURSORAMA le 02/06/2025 à 07:14:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:42 

    Le Crédit Agricole est toujours en marche avant: le groupe bancaire français a publié mercredi un bénéfice en légère hausse pour 2025, malgré une charge comptable liée à ses parts dans la banque italienne Banco BPM. Le bénéfice net a progressé de 1,3% à 8,75 milliards ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:41 

    L'activité du secteur privé en France s'est légèrement repliée au mois de janvier, pour la première fois depuis octobre, selon l'indice PMI composite publié mercredi par l'agence de notation S&P Global et la Hamburg Commercial Bank (HCOB). L'indice la mesurant ... Lire la suite

  • Un radiologue observe son écran alors qu'il réalise un scanner des poumons sur une femme fumeuse, le 16 décembre 2021 à Ajaccio ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 12:38 

    Contre le cancer, l'effort va se poursuivre avec des financements maintenus pour le vaste plan en cours en France jusqu'en 2030 et quelques nouveautés, comme le dépistage du cancer du poumon. Reste, selon des experts, quelques insuffisances comme la prévention ... Lire la suite

  • ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:35 

    Le groupe pétrolier, gazier et chimique autrichien OMV a publié mercredi un bénéfice net annuel en recul en pleine stratégie de transformation après l'arrêt des importations russes. Son résultat net s'est élevé à 90 millions d'euros au quatrième trimestre 2025, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...